APPEL

L’unité Val-de-Bièvre (locaux au temple de Robinson) cherche des responsables pour les aider à encadrer des jeunes lors d’activités scoutes.

Le but de notre mouvement (EEUdf) est d’essayer d’inculquer des valeurs que nous jugeons fondamentales aux enfants, à savoir la vie en collectivité, le partage et la solidarité. Les enfants sont répartis en deux catégories, les louveteaux (de 8 à 12 ans) et les éclaireurs (de 12 à 16 ans). Comme notre groupe est de plus en plus important, nous cherchons également de nouveaux responsables. Il n’y a pas de critère d’âge particulier (minimum 17 ans) ni de diplôme requis, nous sommes simplement de jeunes étudiants pour la plupart qui essayons de transmettre nos connaissances à un groupe d’enfants.

Nous nous rassemblons environ une fois par mois, soit pour un week-end entier soit pour une sortie le dimanche. Etre responsable, c’est apprendre à avoir des responsabilités, à gérer des enfants, à travailler en équipe, tout ça dans le but de leur laisser de merveilleux souvenirs.

Nous apprenons à communiquer et à échanger avec les parents, les rassurer, faire un budget, faire une activité… Nous sommes bénévoles, mais sur le plan humain nous gagnons beaucoup. Accompagner un enfant, le voir progresser au fur et à mesure physiquement et spirituellement, c’est là que se trouve notre satisfaction. Et nous en apprenons tout autant qu’eux à chaque contact ! De plus, il y a une très bonne ambiance entre les responsables. Bref, si vous vous ennuyez le week-end, merci de me contacter à l’adresse mail ci-dessous :

Matthieu Collura

Responsable d’unité aux louveteaux de VDB

mcg_collura@orange.fr