Dons

Faire un don en ligne

Vous pouvez faire un don en ligne en faveur de la paroisse « Epuf Communauté de Robinson » en passant par un formulaire géré par l’Église protestante unie de France (EPUdF)

https://www.eglise-protestante-unie.fr/robinson-p71215/don

Soutenir l’Eglise

L’Eglise est exclusivement financée par les dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement et la rémunération des ministres du culte. Sa seule ressource financière est donc le libre don des fidèles et de ceux qui veulent la soutenir.
Les dons recueillis permettent à l’église de vivre sa mission d’annonce de l’Évangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (baptême, mariage, inhumation..) ou bien dans leur vie spirituelle.  Une Eglise disponible auprès de chacun, sans distinction, et à toutes les étapes de la vie.

L’Église compte sur  tous ceux qui exercent un ministère en son sein  (ministres, prédicateurs laïcs, conseillers presbytéraux, …) ainsi que sur l’engagement de nombreux bénévoles,  afin d’assurer sa mission au service de tous.

L’annonce de l’Évangile peut se concrétiser dans de nombreux projets, pouvant faire appel à la générosité de tous.

Dispositions légales

Toutes les données personnelles que vous nous transmettez resteront totalement confidentielles et ne seront communiquées à personne d’autre que les instances chargées de l’administration de votre don. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant.

Pour exercer ce droit adressez-vous à

Eglise Protestante Unie de France – Paroisse Réformée de Robinson
36 rue Jean Longuet
92290 Châtenay-Malabry

Si vous êtes imposable sur le revenu des personnes physiques en France, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à  66 % de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). L’Église a mis en place des mesures de protection pour éviter les attaques frauduleuses, par exemple l’impossibilité de faire plus de trois dons par jour ou de dépasser un montant de 10 000 €.