Entraide

L’entraide, une priorité

L’entraide  est une tradition forte qui mobilise la communauté. Elle est en particulier portée par des paroissiens engagés dans une œuvre particulière (ACAT, CIMADE, SOS Amitié…), par des initiatives individuelles ou collectives, et par le groupe des JMJR (Jeunes et Moins Jeunes de Robinson).

Nous recueillons des fonds grâce au petit marché de Noël, une kermesse qui se tient au début de l’Avent, lors de ventes ou simplement par des offrandes ciblées ou des dons consentis par des membres de la paroisse ou d’autres personnes.

Les aides peuvent être distribués sous forme :

    • de dons en argent, remise à des œuvres hors de France (actuellement  les Sœurs de Mamré  à Madagascar) et à de grandes institutions caritatives au sein de la mouvance protestante française (CIMADE, CASP); 
    • d’aides de proximité, individuelles, au sein de la paroisse ou en dehors d’elle ;
    • ou d’actions engageant directement des membres du groupe: lien avec les détenu(e)s de la prison de Fresnes – cultes de Noël, remise de petits cadeaux, envoi à plus de 200 détenus  de cartes décorées à la main (par des membres de la Communauté, très jeunes compris) avec court message joint ; invitation de personnes en situation précaire assistées par le CASP, à un repas en compagnie de membres de la paroisse.

Pour nous soutenir et nous aider à en aider d’autres

[appel à dons en faveur de l’entraide, à écrire]