Entraide

Actuellement, une bonne vingtaine de personnes font partie du groupe d’entraide : des membres de la paroisse – mais le groupe est ouvert à d’autres.

Les fonds recueillis proviennent notamment du petit marché de nöel, type kermesse, qui se tient en fin d’année tous les ans, mais aussi de repas festifs, payants, type Loto-Pizza, ou, encore, de dons.

Les aides mises en œuvre sont de différentes sortes:

  • dons en argent: remise de fonds au profit de telle ou telle œuvre hors de France (actuellement, à Madagascar, au Burkina-Faso); action similaire au profit de grandes institutions caritatives au sein de la mouvance protestante française (CIMADE, CASP); aides de proximité, individuelles, au sein de la paroisse ou en dehors d’elle.
  • actions engageant directement des membres du groupe: lien avec les détenu(e)s de la prison de Fresnes – cultes de Noël, remise de petits cadeaux, envoi à plus de 200 détenus, de cartes décorées à la main (par des membres de la Communauté, très jeunes compris) avec court message joint ; invitation, au moins une fois par an, de personnes en situation précaire assistées par le CASP, à un repas préparé par l’entraide (tablées réunissant plus de 50 personnes), moment vécu également avec d’autres paroissiens.